Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène Cours Particuliers et correction de documents
24 février 2017

Nouvelle charte d'engagement réciproque client-professeur dans le cadre de mes cours particuliers

Voici ci-dessous la charte d'engagement réciproque client-professeur dans le cadre de mes cours particuliers mise à jour le 24/02/2017.

Il est nécessaire d'en prendre connaissance avant de débuter un cours.

Merci par avance à vous.

Cordialement,

 

Hélène de GAILLANDE http://courshelene.canalblog.com/

16 bis avenue Gaston Lacoste 06.88.48.14.15

64000 PAU SIRET : 82108775600010

 

 

Charte d'engagement réciproque client-professeur particulier

Dernière modification le 24-02-2017

 

1. Le client est acteur de son évolution et s'engage pleinement dans ce travail. Le professeur s’engage à hauteur de la motivation du client.

2. Le client s’engage à effectuer les exercices que le professeur peut lui proposer avant ou après les séances de cours afin de l'aider à progresser dans sa démarche personnelle et son objectif à atteindre (exemple : examens et concours).

3. Le professeur n’a pas d’obligation de résultat mais une obligation de moyens et s'engage à utiliser les méthodes qui lui semblent être les plus adaptées à la situation et en fonction de l'objectif de son client.

4. Le professeur se laisse la possibilité :

- d’interrompre le cours si le client ne suit pas la démarche indiquée,

- d'interrompre le suivi en cas de défaut de paiement ou paiement partiel.

5. Les informations et explications données sur ce site ont pour simple but d’informer un public novice.

6. Le nombre d’heures de cours utiles pour parvenir aux résultats souhaités est rarement estimable à l’avance. Il dépend de la nature du travail et varie d'un individu à l'autre.

7. Toute séance non annulée plus de 48h à l’avance est considérée comme due sauf cas de force majeure(1) même si vous avez atteint vos objectifs dès la première séance. Vous êtes tenu d’en informer le professeur et de décommander votre RDV.

8. Vous devez être ponctuel à votre rendez-vous. Un retard supérieur à 15mn peut entraîner une annulation de votre RDV ou une fin du cours à l’heure prévue avec paiement de la séance complète.

9. En cas de force majeure(1), votre professeur peut annuler ou déplacer un rendez-vous. En cas d’annulation d’une séance moins de 48 heures à l’avance de mon fait, je vous proposerai une nouvelle séance dans les meilleurs délais pour un tarif avantageux (le mieux possible rattraper le cours dans la mesure des disponibilités de chacun pour que l’objectif du client soit respecté dans le temps).

10. Le professeur respecte le secret professionnel.

La présente charte a été rédigée par Hélène de GAILLANDE, votre professeur particulier.

J'engage ainsi mon intégrité et mon honneur. Je reste à votre disposition pour en discuter et vous donner des informations complémentaires en cas de besoin.

-Cette charte peut éventuellement être ajustée ou de modifiée, en conservant son orientation actuelle. Je vous encourage à vous y rendre régulièrement pour en prendre connaissance. La date de modification est affichée en haut de la page.

-Lors de la prise de contact, je vous demanderai si vous avez lu ce site internet, notamment le contenu de cette charte. Le cas échéant je vous informerai de son URL.

-En prenant RDV, je vous ferai lire la présente charte et vous la ferai signer : votre signature vaut acceptation la présente charte. Je vous demande de bien vouloir m'en retourner un exemplaire signé lors de votre premier rendez-vous. En cas d'oubli, j'ai à disposition des exemplaires papier.

 

Date :

NOM et Prénom du client : Signature du client:

(Précédée de la mention "Lu et approuvé")

charte_d_engagement_r_ciproque_client_professeur_en_cours_particuliers

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène Cours Particuliers et correction de documents
  • Titulaire du D.E.C.F. (diplôme d'étude comptable et financière) niveau bac + 4 et du baccalauréat série S, je donne des cours de comptabilité, gestion, finance, mathématiques, orthographe, grammaire et bureautique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité